Financement du GALPA Côte Basque-Sud Landes

Sur la période 2014-2020, le GALPA Côte Basque –Sud Landes dispose d’une enveloppe financière globale de 2 681 000 € dont 1 050 000 € de fonds FEAMP. Les contreparties publiques nationales (Région et État) ont été calculées sur la base du taux de co-financement publique de 50 % imposé par le FEAMP, soit un montant équivalent de 1 037 500 euros compte tenu de l’aide déjà allouée au groupe par la Région pour l’élaboration de sa candidature.

Priorité au maintien et à la création d'emplois

La maquette financière traduit les priorités de la stratégie du GALPA.

 

  • 37 % de l’enveloppe du FEAMP sont fléchés sur les objectifs 1 et 2 venant conforter l’emploi de la filière et la valorisation des produits de la pêche,

 

  • 24,6 % de l’enveloppe du FEAMP sont fléchés sur l’animation du groupe, avec 1,5 ETP dédiés. Le CIDPMEM 64-40, structure porteuse du programme DLAL du FEAMP souhaite se donner réellement les moyens de poursuivre l’animation et la concertation multi-partenariale pour arriver à faire émerger davantage de projets collectifs.

 

  • Elle traduit la volonté du GALPA de consolider le lien  » terre-mer « , de renforcer les liens avec le secteur du tourisme, de valoriser le patrimoine maritime et de conforter les liens avec les autres usagers du littoral. Ces crédits doivent aussi permettre à la flottille de s’inscrire dans les objectifs de la croissance bleue.
Articles similaires

s'inscrire à la newsletter